Translate

lundi 17 décembre 2012

Many thanks to DDplayer !


Quelques semaines de retard pour poster ce billet consacré à ma soirée annuelle "whisky/pok" !
L'ami Dominique, alias DDplayer online, a remis ça cette année (obligé, son anniversaire est revenu^^) et c'est avec beaucoup de plaisir que je suis retourné dans sa distillerie chez lui pour cette soirée mémorable.
Après avoir vécu un grand moment l'an passé, il ne pouvait en être autrement cette année, et ce fut le cas.


Fred Kazire (il encaisse le bougre ! le winner du jour) était de nouveau de la partie, ainsi que les mêmes 8 autres invités. D'ailleurs, je pense que pour obtenir un carton d'invitation, il faudra que l'un de nous se désiste^^
Madame DDplayer n'avait pas fait les choses à moitié, nous servant entre autres de multiples toasts saumonés ou foie-gratisés arrosés au champagne. Noël avant l'heure.
Il fallut bien passer à table, non plus pour manger, mais pour dévorer... les stacks adverses.
Je ne m'éterniserai pas sur mon tournoi, bon ok je ne l'ai pas gagné (5ème pour 3 ITM, out JTs vs AQo de Kazire), mais je vais plutôt vous faire saliver et lister les nectars, écossais pour la plupart, servis par notre hôte :
Ardberg Alligator 51,2°
The Ileach 58°
Big Peat 46° et 57,8°
Laphroaig 57,8°
Le très bon tourbé Lagavulin 16 ans 43°

L'Amrut, single malt indien marqué par les épices et les fruits mûrs, élevé dans des ex-fûts de bourbon, 46°. L'Inde est un des plus gros producteurs de whisky du monde ! Qui l'eut cru ?
Nez : complexe, riche. Bouche : gourmande. Orge, maltée. Miel, curry. Finale : longue. Tabac, résine de pin. Torréfaction. Merci Dominique pour cette découverte !

Clynelish 1995 Murray Mc David 14 ans 46°
Oban 14 ans 43°
Dalwhinnie 15 ans 43°
Guillon 43° originaire de la montagne de Reims - France
Jean Boyer Bowmore 1998/2010 Best Casks 43°
Highland Park 12 ans 40°

Quelques autres m'ont échappé, enfin je veux dire euh.. je les ai oubliés^^. Il y en a eu 18 au total... Dominique n'est d'ailleurs pas peu fier de nous montrer sa cave ses armoires à whiskies, dont l'une renferme près de 50 vénérables flacons pas encore ouverts...
Et comme l'année dernière, même pas mal aux cheveux le dimanche matin midi ;-)

The french one we had to taste :
Bizarre... l'animal représenté sur le coffret me rappelle quelqu'un...

10 commentaires:

  1. Ce qu'il y a de bien dans la vallée de la Spey, c'est que les truites et les saumons sauvages rivalisent de tendreté et de goût...

    Autant que les Lagavulin et les rhododendrons en matière de tourbe. Pour s'en rendre vraiment compte, il faut être tombé sur le premier afin de choir au pied du second et de pouvoir en humer ainsi toute les subtilités...

    Anonyme!

    RépondreSupprimer
  2. Pas fan de whisky mais ça avait l'air sympa !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'étais pas non plus, avant ;-)
      Mais comme pour le vin, mieux vaut en boire peu, mais du bon, voire du très bon...

      Supprimer
  3. Ca fait envie ce genre de tournoi malté! :(

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, la même chose, tu penses bien^^

    RépondreSupprimer
  5. excellenttissime soirée et j'ai gagné la fiole précieuse remplie du nectar de son choix !!
    Ce qui est qd meme autre chose qu'un boutny !!
    Fred/Kazire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai oublié de préciser ce lot spécial.
      GG à toi, et au plaisir de recroiser ;-)

      Supprimer