Translate

lundi 28 novembre 2011

Cap sur l'Ecosse !

Vendredi soir, c'était soirée live entre amis et une grande première pour moi.
Nous étions 8 invités, donc 9 participants pour une structure bien adaptée, permettant de prendre son temps et d'apprécier ce qui nous attendait.
Level 20, RB 3 niveaux, 12.500 jetons, rounds de 25 minutes.
Cette partie était en fait un tournoi/anniversaire, et je fus comblé pour ma première participation.
En effet, notre hôte, grand amateur de whisky, possède une cave très bien garnie, aussi bien en quantité qu'en qualité. En tant qu'oenophile, j'ai découvert là d'autres excellents produits liquides que Dame Nature peut nous offrir, une fois transformés par la main de l'homme !
J'arrête de te faire saliver, voici ce que nous avons dégusté tout en raisant :
Highland Park 12 ans 40°
Clynelish 1995 Murray Mc David 14 ans 46°
Islay Reserve blend Berry Bros 46°
Talisker 10 ans 45,8°
Bowmore 1998 Best Casks of Scotland 12 ans 43°
Big Peat Blen 57,8°
The Ileach 58°
Lagavulin 12ans 56,4°

Belle soirée enrichissante où les mots alambic, tourbe et malt ont été à la fête. Surpris à moitié d'apprendre que les meilleures distilleries se fournissent en barriques de chêne auprès des grands crûs bordelais (Latour et consorts) pour ajouter les essences du bon bois au whisky.
Les connaisseurs apprécieront. Et comme en dégustation de vins, la qualité est allée crescendo, et pas mal aux cheveux le lendemain ! Merci encore à notre hôte.
Question poker, suis sorti à une modeste 5ème place, pour 3 payés. 
Un seul coup m'est resté en mémoire. Il parait qu'on retient mieux quand on perd. Je me suis fait déstacker comme il faut, par l'ami Fred : j'ai KJo et j'ouvre à 4 BB. Fred call, suivi du BB. Flop : J9J rainbow. 
BB checke, j'ouvre à 1/3 du pot, Fred call, BB folde.
Turn : 5. J'ouvre à cette fois 2/3 du pot. Fred me dit : "T'as un valet aussi ?" Malin, l'ami Fred...
River : x. Le pot est devenu conséquent, et mon stack est divisé par 2. J'ouvre avec la moitié de ce qu'il me reste, Fred call et retourne 99... Full floppé ! Vivement l'année prochaine !
Hier, samedi, repos. Et ce soir, dimanche, rien de rien sur le casting de la DavidLPoker Academy :(, mais un beau ticket décroché pour la finale EFP où je vais rejoindre, entre autres, l'ami Mad-Thorgal.

L'important n'est pas ce que vous avez en mains, 
mais ce que vous attendez au board !



12 commentaires:

  1. C'est amusant, je suis allé à une soirée dégustation whisky vendredi soir également. Elle était en partie financée par la distillerie springbank d'Ecosse.
    On a eu un conférencier qui nous a expliqué les provenances de barriques aussi (xeres, latour, sauterne, etc... ) .
    C'était passionnant, et en prime, nous avons eu le droit à la dégustation d'un springbank 18 ans d'âge parmi 6 très bons whiskys..(les prix des bouteilles allaient de 65 à 130 euros la bouteille, hors budget pour moi).

    Sinon, je connais presque tous ceux de ta dégustation, d'excellents choix !!!

    Si tu ne connais pas, je te conseille de gouter le redbreast , et si tu le peux en 15 ans (un peu plus cher que le 12 ans). Mon préféré en ce moment :)

    RépondreSupprimer
  2. bim. la soirée parfiate :)
    Va falloir dire a ton pote de passer aux 16, 18 21 ans d'age, et plus si affinité, et ton palet pourrait bien t'être reconnaissant a vie. Ou alors prend une partie de ta BR pour te faire une cave toi aussi <3

    Sinon, a essayer pour rebondir sur le billet de Celtic, le Edradour (plus petite distillerie d'Ecosse). Ils ont certaines bouteilles, rangées dans une petite caisse en bois, et dont les dernieres années ont été passées dans des tonneux ou un autre "vin" à dormi. Ca donne des whisky avec un gout de chardonnay ou de porto, par exemple. Vraiment très bien (compter 60€ la bouteille).
    En vous remerciant ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca sent la tourbe à plein nez! ;)
    Belle cave...ca donne envie de se recaver....

    Arcanes

    RépondreSupprimer
  4. Content de voir que tu continues à play, et à te faire plaisir en même temps ... Sympa de t'avoir croisé à nouveau sur le tournoi de David, je vais m'y remettre même si le coup d'hier, si proche du ticket, m'a un peu blasé ... See you soon l'ami !

    RépondreSupprimer
  5. A la tienne ! Belle soirée sympathique, du poker comme on aime, entre potes et amateurs de bonnes choses ;)

    RépondreSupprimer
  6. N'ai qu'un mot à dire : IVROGNE :)

    RépondreSupprimer
  7. Ca donne envie ça!
    A la tienne!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle soirée !!!
    Tout était parfait et cela fait 3 ans de suite pour moi. Biensur il y a eu les jetons de Bruno avec ce petit full des familles , mais tu ma faire passer pour unfish avec ce just call ,j'aiqd meme boite river ;-) sachant que tu avais un j ( et un seul si possible).
    Ma deception est de ne pas avoir pris e bounty qui était une fiole de 10 cl du whiskydenotre choix si on sortait notre hote.
    Je ferai tout pour le sortir mais
    il y eut plus chattarde que moi ...
    Kazire..

    RépondreSupprimer
  9. @ celtic : j'y gouterai !
    @ mr4B : ma BR perso a laissé des plumes depuis 25 ans dans les GCC de Bordeaux et GC de Bourgogne et autres Côte Rôtie de chez Marcel, et j'en ai encore jusque la fin de mes jours ;-)
    @ Arcanes : et ça donne envie d'en avoir chez soi...
    @ Ouba59 : très heureux de te revoir ! VGG !
    @ Sharky : + 1000 !
    @ Titi : qu'un mot à dire : jaloux !
    @ Thorgal : à la tienne l'ami !
    @ Fred : oups, tu as raison j'avais oublié ton all-in, mais jamais tu n'es passé pour un fish ! Tu as superbement joué le coup. Au grand plaisir de te recroiser ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Suis-je le seul à qui tout ça ne parle pas ?
    Je crois que je ne sais même pas quel goût ça a le whisky lol

    Et oui des gens qui ne boivent pas une goute d'alcool ça existe et sans être passé par les AA avant lol

    RépondreSupprimer
  11. @ Kof : le whisky, c'est comme le vin : plus tu tapes dans la qualité, meilleur c'est !
    Et à faible consommation, tu peux t'offrir du très bon ;-)

    RépondreSupprimer
  12. salut duke!
    juste pour te prévenir que la date a été choisir pour le live à Bourges: les 8-9-10 juin! Tous les détails sont sur mon blog!
    Inscris-toi vite si tu es toujours intéressé!

    RépondreSupprimer