Translate

lundi 1 octobre 2012

La nuit a porté conseil

Hier soir, ou plutôt cette nuit car il était plus de minuit (oui je sais c'est comme ça presque tous les jours et c'est pas bien), je me disais en essayant de trouver le sommeil "arrête de réfléchir, tu verras demain, la nuit porte conseil...". Soit.
Eh bien ce matin, réveil avec les mêmes pensées. La nuit a donc enterriné ma décision.


Le 1er juillet a débuté le championnat/jeu de DavidLPoker "La chasse au poker-trésor", avec un tournoi quotidien pendant 3 mois, freeroll, où les 3 premiers de chaque manche étaient appelés au téléphone pour marquer entre 1 et 5 points, au hasard d'un logiciel plus ou moins généreux.
90 manches au total, jusqu'au 30 septembre. 127 joueurs ont participé.

Plutôt malchanceux aux tirages aléatoires de points, je finis 5ème sur les 15 qualifiés, avec un total de 40 points (allant de 58 pour le 1er à 21 pour le 15ème).
Hier s'est donc jouée la "sélection" des 6 joueurs parmi les 15 pour aller disputer ce lundi 1er octobre le SNG short-handed qui offrira un package Florida Poker Tour au vainqueur.
Cette sélection s'est faite par téléphone, chaque participant devant donner à tour de rôle une lettre et un chiffre pour trouver l'une des 6 cases/tickets du SNG, un peu comme une bataille navale, avec 150 cases.
Madame La Chance, à vous d'agir ! Hélas, je n'ai pas trouvé la bonne case à temps.
J'avais terminé 2ème à la première édition de ce jeu (de mars à juin 2012), et après avoir dealé mon prix (malette à 300€) avec le vainqueur (Tonyo, de la Guyane), j'ai pu aller il y a 8 jours à la soirée-anniversaire de l'ACF.
Je souhaite bonne chance aux 6 qui disputeront le sit-and-go, particulièrement au "déchattard" LCed, le second du classement final aux points, à un cheveu du premier^^, qui a bien chatté hier soir ;-).

 A noter : les blogueurs ont raflé le Top 3  !

Ce classement par points n'est pas récompensé, au même titre que la fidélité à la compétition, mais ça on le savait au départ. Je ne veux surtout pas cracher dans la soupe, les souvenirs de ma soirée parisienne le week-end dernier me rappelant les très bons moments passés.
Mais ma décision est prise. Elle n'est pas pour autant définitive.
Ayant toujours tenté d'écarter au maximum les contraintes de la vie, quelles qu'elles soient, je me lasse un peu d'être "obligé" de jouer quotidiennement ces tournois freerolls, bien que j'aime y retrouver de bons habitués.
La période de 90 jours consécutifs me pèse. Vous l'aurez remarqué, je ne suis pas du genre à abandonner, mais il me sera beaucoup plus facile de continuer à "pratiquer" les mini-championnats à une ou deux manches hebdomadaires, ou 1 mois maximum. Davantage de facilité = davantage de concentration et de plaisir.

D'autre part, mon "poste" d'ambassadeur de la Team DavidLPoker n'a plus lieu d'être, la Team (tout au moins une partie) étant passée sous la houlette de MyPokerSquad. Je ne manquerai d'aiileurs pas d'aller me frotter à ses membres stackés, tout comme je participerai encore volontiers aux futures OP de David, de plus courte durée, et irai volontiers "dire bonsoir" (avec des jetons) lors des manches du nouveau championnat.

* * *
                                    


Autre championnat qui se déroulait en ce mois de septembre : le "fabulous" BonusPokerPass.

Le classement final vient de tomber et je termine 7ème pour 15 ITM.  (174 participants).

 Un trio qui me fait plaisir à voir : les 5ème, 6ème et 7ème classés : cela me rappelle un certain MPO en mai 2011 ;-).
Vivement le prochain !
 
L'important n'est pas ce que vous avez en mains, 
mais ce que vous attendez au board !

EDIT. La finale s'est jouée hier soir sur PS, Home Games. 
Hélas, impossible d'y assister, SNG à huit-clos :(
"Deepstack" à 10.000 jetons, début à 2 tables de trois joueurs pendant 10 minutes, ante au 4ème niveau (rounds de 10 mn). Pas de pause !!!
Start à 20h, fermeture à 22h^^
Néné51 remporte le Florida, devant le second du championnat : LCed.
Pourquoi n'a-t on pas pu assister à cette finale après 3 mois de tournois quotidiens ???

9 commentaires:

  1. Mince alors, et qui va nous les offrir maintenant les chocolats ^^ ?

    RépondreSupprimer
  2. 100€ de prize added quotidien sur www.bonuspokerpass.com c'est moins lassant qu'un coup de téléphone pour gagner something quand on joue au poker
    bises mon Brduke et VGG pour ta 7ème place

    RépondreSupprimer
  3. Les meilleures choses ont une fin, next :)

    RépondreSupprimer
  4. Il parait qu'il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même!
    A bientôt Excellence!
    JL

    RépondreSupprimer
  5. VGG poto pour le bonus pour ma part pas de BK donc pas de tournois payant donc pas trop le choix :'(

    et la ben une belle bulle 2e donc pas de florida :'(

    mais oui l'op de david est hyper longue et j'avoue que c'est gavant qd meme

    RépondreSupprimer
  6. Oui ces OP trop longues c'est pour les nolife...
    De plus, la chatte était trop présente (The Hat) et je viens de vois qu'il y avait encore un chattage bataille navale lol :-( #STOP
    ça fait longtemps que je ne fais plus ces freerolls même avec un prizepool added, ça joue vraiment pas terrible, je ne les joue que de temps en temps pour me retrouver face à certains que j'apprécie, GL à toi pour la suite !

    RépondreSupprimer
  7. duke...tu sais quoi?...je t admire!!!lol...1er au classement de la chasse...7eme au classement bpokp...une régularité aux itm que j aimerais copier ...j’espère un jour pouvoir prendre des conseils venant de toi...sure que mon jeu serait meilleur!!!
    Encore bravo!!!kissou

    RépondreSupprimer
  8. @ Prince : merci ;-)
    @ Sharky : tu me prends pour une truffe ?
    @ Charlie : ty poto ;-)
    @ Mama : les pires aussi, heureusement ;-)
    @ JL : ...au risque de parfois se tromper^^ A++ mon Cdt
    @ Lced : je l'ai dure pour toi aussi là ! 3 mois pour ça :( On a représenté la blogosphère du mieux qu'on a pu, mais "pfff".
    @ Ricardoc : ty, au plaisir de te croiser ;-)
    @ Nadège : wow une admiratrice ! Je ne manquerai pas de te donner certains conseils IRL si l'occasion se présente... Merci, bisous !

    RépondreSupprimer