Translate

dimanche 8 janvier 2012

Par hasard et pas rasé...

       
"Par hasard et pas rasé"... Ce titre n'est ni celui d'un livre ni celui d'un film, ni de moi.

Mais celui du spectacle (et d'une chanson) auquel j'ai assisté ce samedi soir au théâtre national du Phénix à Valenciennes.

Alors hier, no poker. Dommage, car j'avais un beau ticket pour la finale Pro Challenge de Club Poker sur Betclic : 61 qualifiés, 9 ITM, et 20K€ de prize-pool. Mon "double" fera 40ème, AKs vs 22. Merci encore Paulo.

Déception de n'avoir pu la jouer, mais surtout grande satisfaction de m'être déplacé.
En effet, retrouvailles en petit cercle familial pour assister à ce spectacle dédié à Mr Gainsbourg. En mars 2011, je titrais l'un de mes articles en faisant référence à ce monument de la chanson française.

Quelle(s) relation(s) avec mon hobby ?

D'abord, il n'y a pas que le poker dans ma vie. Ensuite, c'est mon blog. Voilà 2 bonnes raisons suffisantes, non ?

On se souvient tous de son interprétation dans "Je suis venu te dire que je m'en vais", accompagné par Yolande Moreau, à l'époque des Deschiens.
Hier c'était autre chose.
Mon fréro nous a réellement bien bluffés... Habitué aux tournages ou pièces de théâtre en équipe, il est venu seul sur scène pendant une heure trente, accompagné de 2 choristes et 3 musiciens, pour refaire vivre le grand Serge, grâce à une partie de son répertoire méconnu comme par exemple Black trombone, Variations sur Marilou....

Joli coup de poker, gagnant. Et en live.

Il a assuré. Crescendo comme un stack de shark. Il est allé jusqu'au HU avec l'artiste disparu, pour finalement remporter les suffrages et les rappels de la salle comble. L'esprit de Serge Gainsbourg ajouté à celui de Gainsbarre ont plané au-dessus de nos têtes. C'était vraiment magique. Le plaisir et les émotions étaient bien là.

Sûr qu'après les 2 premières représentations de décembre à Nîmes et ces deux-là à Valenciennes, on en entendra parler... 30 dates sont prévues en tournée (voir ci-dessous dans les commentaires), avis aux amateurs. Ce mois à la Criée de Marseille.
Merci Philippe, bravo à toi et à Camille pour la mise en scène, et biz à la superbe et prometteuse Célia. 
Le fréro en vedette, je ne serais pas tellement objectif si je commentais ce à quoi j'ai assisté. Voici la critique des 2 théâtres :


25 commentaires:

  1. C'est ton frère Philippe Duquesne ?
    Bel article ! ;-)
    Il passe quand à Nîmes ?

    RépondreSupprimer
  2. Ty Ricardo ;-)
    Nîmes : fini. C'était en décembre.
    Sera à Marseille jusqu'au 28/01.

    RépondreSupprimer
  3. joli article et ton frère a de la chance d'avoir un frangin qui lui dédie ainsi un billet de son blog ^^
    gg à toi

    RépondreSupprimer
  4. Ton frangin a beaucoup de talent, c'est certain!
    Tu as un lien web pour les dates de sa tournée?

    RépondreSupprimer
  5. super spectacle vu à nimes, et beaucoup de talent pour un comédien humble et toujours discret
    catherine

    RépondreSupprimer
  6. @ Bustydoll et Catherine : merci.

    @ lessims : ty sharky. Je me renseigne et les communiquerai ici.

    RépondreSupprimer
  7. Bel hommage à un gars plein de talent, mes amitiés à tro Bro ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bel hommage ! Effectivement, c'est bien de se consacrer à autre chose que le poker ;)

    RépondreSupprimer
  9. Tiens encore Gainsbourg :)
    Ton fréro a beaucoup de talent.. et un double lien avec le poker aussi... toi... et Claire avec son film « Je vous aime très beaucoup »

    RépondreSupprimer
  10. Je ne savais pas qu'il était ton frère, j'aime beaucoup cet artiste! Bravo à lui!

    RépondreSupprimer
  11. A quand une tournée en Belgique qu'on découvre ?? Content que tu révèles ton secret, ça m'évitera de faire attention à ne pas gaffer ^^

    RépondreSupprimer
  12. @ Sharky, voici :
    Les 6 et 7 janvier 2012 au Phénix de Valenciennes
    Du 10 au 28 janvier 2012 au Théâtre de la Criée à Marseille
    Du 1er au 3 février à Bonlieu Scène Nationale d’Annecy
    Le 22 février à la Maison de la Culture d’Amiens
    Le 9 mars au Théâtre de Saint-Lo
    Le 16 mars 2012 à la Scène Nationale de Sénart, Combs la Ville
    Le 23 mars 2012 au Carreau de Fochbach
    Le 27 mars 2012 au Théâtre 71 de Malakoff
    Le 3 avril 2012 au Théâtre de Cusset
    Du 4 au 5 avril 2012 au Théâtre Jacques Cœur de Bourges
    Le 10 avril 2012 à l’Espace Jean Legendre de Compiègne
    Le 26 avril 2012 au Sémaphore de Cébazat
    Le 15 mai 2012 à La Comédie de Reims

    RépondreSupprimer
  13. @ Kof, Lady, Lipa, Prince, Zara, Mad : merci à vous.

    @ Titi : la Belgique n'est pas prévue. Le jour où, je te préviendrai.
    ^^ ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Merci Bruno pour en reparler avec autant d'émotions...Je souffrais de ne pas être en France jusqu'à maintenant car je viens de voir qu'il va être à la maison de la culture d'Amiens le 22 février. Je vais en parler à Christine car à ce moment lá je serais sur béthune, une occasion que je ne peux pas perdre!!! Je t'embrasse. A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Bravo Bruno. Phil nous bluffe sur scène et à l'écran et toi sur l'écriture et au poker. Des bises, Christine.

    RépondreSupprimer
  16. @ Martina : on va s'arranger ! Bisous.

    @ Christine : ty. J'espère te bluffer un jour au poker, mais ça c'est pas fait... Bises.

    RépondreSupprimer
  17. je ne savais pas non plus que Phil était ton frere ! Ravi qu'il ait assuré.
    juste dommage que ton "double" n'ait pas assuré pour le tournoi du CP :)

    RépondreSupprimer
  18. @ aldanjah : si si, mon "double" a assuré et je le remercie. Il n'a pas eu les meilleures cartes au bon moment...

    RépondreSupprimer
  19. un vrai talent, qui sait faire rire et émouvoir. Il joue au poker ?

    RépondreSupprimer
  20. Salut ;)
    Meilleurs vœux à toi aussi, je te souhaite plein de bonnes chose pour 2012 ;)
    @+++

    RépondreSupprimer
  21. @ Stef : Ty. Pas encore... ;-)

    @ Seb : Ty. @+++

    RépondreSupprimer
  22. spectacle du 27 mars 2012 au Théâtre 71 de Malakoff annulé pour "raisons de santé"..
    j'espere que ce n'est pas trop grave..

    RépondreSupprimer