Translate

mercredi 2 mars 2011

"No comment", chantait Gainsbourg...

Cette finale (38 joueurs) du Challenge des Bloggeurs pour briguer un des 6 packages pour l'Open de Marrakech, je m'en souviendrai un bout de temps !
2 choses ont marqué ma participation à ce tournoi :
- jamais, et les habitués le savent, je n'avais été victime de déconnections répétitives lors d'une soirée poker online, et ce, depuis 2 ans ! D'autres joueurs de la table en ont également fait les frais. Alors ? Des explications, Everest ?
- contrairement à mes 4 places en table finale lors des 5 manches qualificatives, les dieux du poker n'ont pas voulu me laisser jouer comme je l'aurais souhaité.  La preuve ? Guère plus de 5 mains jouables pendant ces 3 heures : les 3 plus belles ont été JJ (avec lesquels je sors Xewod et sa paire de 9, et le board qui me donne un carré bien inutile lol), et KK et KQs qui ne m'ont pas aidé à ramasser gros.
??? Serais-je tout à coup devenu marabouté comme le bon Prince du poker ? Je sors 12ème, légèrement "sur les nerfs" mais en self-control, et regrette de n'avoir pu m'exprimer.
En plus, comme si c'était fait exprès, pas un Chti n'a réussi !!! Ni moi, ni MRik59 (malheureux bubbleman), ni Pitpoker, ni LCed pourtant revenu en grande forme !

Next time, baby Ali Baba !

EDIT : MRik59 serait partant, suite à désistement. GL !!! 

Parenthèse : j'ai apprécié le petit hommage du pokermanneke à notre regretté S. Gainsbourg.


Voici le classement final : VGG aux 6 heureux primés ! Qu'ils prennent du bon temps et un peu de flouze ! 

cliquer sur l'image pour agrandir

29 commentaires:

  1. deg pour toi, tu avais écrasé les qualif et méritais amplement un package :-(

    RépondreSupprimer
  2. rigged :(
    Good luck pour la suite et à bientôt ...

    RépondreSupprimer
  3. :( bon, ce sera pour la pochaine
    bizz des 6 diAblesses

    RépondreSupprimer
  4. Dommage. Next time, j'en suis sur.

    RépondreSupprimer
  5. on sait jamais, il peut y avoir 6 désistements .........

    RépondreSupprimer
  6. salut poto
    j'espere que ta nuit a été meilleur que la mienne ;)
    moi vénère de chez vénère car comme tu le sais j'ai pas touché plus que toi je dirais même moins que toi :(
    impossible de bouger avec toutes ces poubelles et bien dégouté de ma sortie, j'aurais préféré qu'il touche son 8 a la con plutot qu'une sale couleur sortie de nul part. Mais bon les finales de merde j'ai l'habitude :(
    C'est pas encore cette fois qu'on pourra se marrer ensemble et de visu en plus j'aurais aimé rencontrer notre coéquipier qui lui a réussi a se qualifier (content pour lui)

    RépondreSupprimer
  7. @ KingYoann : that's life !

    @ K., LadyCats et Pitpoker : merci. Wait and see.

    @ Raulvolfoni : lol !

    @ LCed : notre rencontre IRL ne devrait plus trop tarder ! Tu te feras beau ! ;)
    Oui, VGG à Nano !

    RépondreSupprimer
  8. A quand le retour d'un vrai championnat avec package garanti au vainqueur, récompensant la régularité ;)
    C'était le cas lors des premiers Xewod bloggeurs l'année dernière ...
    [Whine d'un vilain qui n'a même pas pu se qualifier pour la finale LOoooOL]

    RépondreSupprimer
  9. @lessims : pas faux déjà ca obligerait a jouer et pas devoir se taper 5 ou 6 absents par table ce qui est franchement nul et saoulant

    RépondreSupprimer
  10. @ Lessims et LCed : d'accord avec vous. Et éviterait aussi d'avoir les "bloggeurs du dimanche"...

    Bien que 3 pseudos soient connus (de moi), si quelqu'un pouvait donner les adresses des blogs des 6 premiers, je suis preneur.

    RépondreSupprimer
  11. @ aldanjah : normal, j'ai pas "collusionné"...
    ;)

    RépondreSupprimer
  12. +1 à lessims ! BrDuke, tu méritais ta place...

    quel idée de sortir le GO, aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  13. @lessims (s'il repasse par là) : tillardeau, c'est pas notre es-mathématicien du GPL ? :?

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment dommage pour toi c'est vraiment pas cool. En plus tu as raison, qui sont les premiers que personne connait?
    Moi aussi grosse déception avec DD contre 88 qui trouve son brelan au flop 3/4 du stack parti en début de tournoi et plus de jeu.
    Les absents devraient aussi être sortis sans activité, comme sait si bien le faire Everest sur leurs tournois.
    Je te donnais grand favori à 1/10.

    RépondreSupprimer
  15. Ouais, c'est rageant... Ce serait plus logique de disputer les packages sur un championnat par addition de points. Tu méritais ta place !!!

    RépondreSupprimer
  16. 5 mains c'est enorme!!!
    moi j'ai eu As Dame suis tombé contre As Roi
    puis j'ai eu les Rois, je te laisse deviner contre quoi je suis tombé...

    RépondreSupprimer
  17. Je suis décue Tonton,tu n'as pas eu de chance!Ca sera pour la prochaine fois! Mais tu restes le meilleur pour ta nièce qui t'aime!

    RépondreSupprimer
  18. Je confirme ta traversée du désert...ayant déjà disputé quelques volées de jetons avec toi je me disais il doit vraiment toucher de la bouze le pauvre juste pour la finale...idem pour LCED que je suivais a coté sachant qu'il y aurait des absents ( j'avais déjà annoncé à chris que je laissais mon package en cas de win ) et poum je le vois sauter juste à la bulle de la TF !!!!
    Faut être honnete de mon coté j'ai touché 6 fois les american airline pré flop ! et trouvé de bon payeurs...ça aide.....

    RépondreSupprimer
  19. Je sais pas quoi dire, sinon qu'évidemment pour plein de raisons, la régularité devrait être récompensée. Ce sera pour une autre fois je suppose.

    RépondreSupprimer
  20. y a des jours avec et des jours sans!

    RépondreSupprimer
  21. Au poker, ce ne sont pas les cartes.. patati patata...
    Bon ça aide quand même ;)
    Désolé pour toi, on fera un contingent nordiste la prochaine fois...
    En attendant, j'ai chopé un package quand même (suite à désistement effectivement).
    Mais je le savais déjà au moment où j'envoie...
    Donc pas de pression...
    A+

    RépondreSupprimer
  22. Avec des qualifs comme tu as passé, j'étais certain que tu grinderais ton package. Vraiment pas de chance ces déco à répétition.

    C'est le démon du poker qui t'a surveillé hier soir ou quoi ?

    Le petit hommage était le moins que je puisse faire pour ce grand bonhomme (et bien aidé par une superbe vidéo :)

    RépondreSupprimer
  23. Mauvais screen, je ne finis pas 6ème....
    ;-)
    Si on pouvait gagner à chaque fois ce serait trop simple...
    Lors du précédent challenge, j'avais fait 3 fois 3ème lors des manches pour échouer à la finale...
    GL pour la suite !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  24. @ Eiffel : merci à toi ;)
    @ Quellange : LCed10 a posté sur le blog de Xewod pour les blogs inconnus. A suivre.
    @ Serge : merci !
    @ Trabucco : AA ? lol
    @ ma nièce chérie : merci, gros bisous !
    @ HabitRouge : 6 fois AA... payés ! oui, ça aide ! VGG !
    @ whistman : merci, oui ce sera la prochaine ! ;)
    @ Kargal : fatalitas !
    @ VGG ! On se verra bientôt en live dans le coin... ;)
    @ Titi : le démon du poker ? sans doute. Il est d'ailleurs encore là ce soir et il a buggé complètement winamax ! ;)
    @ Ricardo : oups.. 5ème, VGG ! Tu as raison, et on tombe de plus haut !

    RépondreSupprimer
  25. Effectivement ton parcours a été sans faute ou presque durant les manches. Tu es aussi souvent passé à côté des tickets pendant les manches. J'imagine que tu dois être très déçu

    Concernant les manches, d'autres avant toi sont déjà passés par là. Je pense à Ricardoc et à Breizion (qui avait aussi fait 4 TF en 5 manches) qui sont passés à côté.

    Cette formule permet néanmoins de limiter le field de la finale, bien que ce ne soit pas toi qui en aies profité et donc de laisser plus de chances aux finalistes, et surtout, elle laisse de vraies chances à tous de se qualifier sans se dire après deux manches

    Il n'y a pas de formule parfaite. Celle-ci a le mérite d'être simple à comprendre. Quand je faisais des classements, ils étaient également remis en cause par ceux qui ne remportaient pas de packages.

    Pour ce qui est des sits-out, les plus anciens savent pertinemment les problèmes que de les éliminer a causé par le passé. Éliminer des joueurs après 5 ou 10 minutes d'absence en début de tournoi a valut beaucoup de mécontentements lors des 1ers challenges bloggers sur Everest. J'ai donc décidé de conserver tous le monde. Surtout qu'aujourd'hui encore, certains arrivent en retard, à cause des raisons qui leurs sont propres.

    Mettre en place des tournois avec mot de passe, et vous savez comme moi que l'on se retrouve à 500 joueurs au minimum.

    Je suis sûr qu'un de ces quatre cela sera ton tour ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Pas de souci Chris, je suis déçu, normal, mais je m'en remets !

    Concernant les manches de qualif, j'ai bien réussi à les passer, tant mieux, ça "runnait good". Quant à la finale, comme a dit Titi, le démon du poker m'a menoté... Mais j'ai voulu jouer le jeu, celui que tu préconisais, c'est-à-dire de jouer toutes les manches, même en étant qualifié, afin de limiter le field de la finale.

    Je vis tout cela avec philosophie, et prends beaucoup de plaisir à jouer au poker (sans lien, lol), en particulier lors des rencontres de bloggeurs, ou lors d'autres championnats divers.

    J'espère qu'un jour ça paiera, en package ou en monnaie. Et si tu es sûr qu'un jour ça m'arrivera, alors tout va bien dans le meilleur des mondes !
    ;)

    RépondreSupprimer
  27. wow y'a de la lecture depuis la derniere fois poto ;)
    Meme le Riton il nous surveillait (ha quand msn bordelllllll)

    @brduke toi tu y arriveras ;) moi heu joker finale habituelle lol

    RépondreSupprimer
  28. dans le même cas que toi, j'ai déchiré les qualifs et la finale c'est mal passé...2 bad beat et out...la prochaine fois on part tous les 2, c'est sur!

    RépondreSupprimer