Translate

dimanche 13 juin 2010

J'ai joué à sa droite en live !


Ce week-end, près de Lille, je participais à un tournoi organisé par l'Ecole Française de Poker et son représentant local Xavier (alias Leadership59), et dirigé par notre ami blogueur Xavier alias CelticTouch

45 joueurs au départ, provenant de l'EFP, des Forums nordistes PokeràLille et Poker62, et quelques invités triés sur le volet.
C'est ainsi que je retrouvais :
- de l'EFP : Arkaos (fondateur), Filouzof, Dscoa, Grosminet75, Benni, Kubic, ChtiteMiss, Diogene. Participait également le responsable de l'EFP Lille Hugues Dehem.
- du forum Poker62 : Rcking, Hedi, Samaritain, Pierrot, Dhtof59.

"Shuffle up and deal" à 17h30. 5 tables de 9 joueurs, 20.000 jetons, blinds 25/50, rounds de 45 minutes, une ambiance conviviale : toutes les conditions réunies pour un passer un excellent moment et espérer aller loin...
N'ayant pas la mémoire des coups joués (je suis toujours très admiratif des CR complets et précis de certains blogueurs), je peux dire que je repars satisfait de mon Day1 avec un stack de 37.500 pour un average de 21.000.
Le Day2 commence à 10h et nous ne sommes plus que 28 joueurs. Retirage des tables et j'ai la joie de me retrouver à la droite (on ne peut pas tout avoir) de... Celtic Touch ! Pour nos amis bloggueurs ne l'ayant pas rencontré, il est un joueur jouissant d'une bonne image à table, et j'ai apprécié son naturel et sa simplicité. Une heure plus tard, "il me donne un cours" ! : il me reraise mon AQ préflop, et je le call. Flop : Kxx. Je checke, il C.Bet, et je folde. Il avait AT... Bien vu Celtic !
Vers midi, dernière main avant le break-lunch. La SB boîte ses 1200 jetons restants avec AJo (blinds 400/800 + Ante), callés par UTG. Je retourne KK et raise à 4000. L'UTG ChtiteMiss m'envoie son tapis, qui me couvre largement, ne disposant plus que de 20.000. Je me dis alors qu'elle veut isoler et se retrouver seule face à SB. Tant pis je me lance. Et là... c'est le drame... ! Elle dévoile l'horreur... AA !
Le "razz"-board (xxx x x) ne m'apportera pas un K salvateur. Out 20ème.
C'est finalement Bruno (Arkaos) qui remportera ce très beau tournoi, où, à mon humble avis, un très bon poker fut joué. L'organisation et l'ambiance furent idéales. Vive le live !

5 commentaires:

  1. En plus t'as pris le maitre en foto :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une photo du "Maître" que j'ai trouvée sur le Net ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous ces compliments :)) Vraiment content de t'avoir rencontré et quand j'organiserai des parties privées, je penserai à toi ;-) . La photo est une photo prise à Marrackech en avril.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette belle perf tout de même. Mon seul regret était de ne pouvoir être présent. En plus, j'aurai pu retrouver d'autres connaissances.
    Ce sera pour une prochaine fois, je n'en doute pas !!!
    Dommage pour ton King Kong qui ne te sauve pas. Maudite bestiole (je parle bien sur de la paire et non de ton adversaire, quoi que ... non je rigole, LOL !!!)
    Au plaisir.
    @ +.

    RépondreSupprimer
  5. règle N°1 : toujours relancer Celtic lorsqu'il effectue un CBet :)

    RépondreSupprimer